lundi 24 août 2009

marrant !

photo Sandrine Fraikin

chez Schleiper
on me dit bonjour quand j'entre
dans le magasin
on me reconnait
(ça change du temps
où j'y allais une fois par an !)
le temps de travail
au calme
loin de chez moi
me permet
de donner
plus de calme
à mes enfants
quand je suis avec eux
autant j'étais encombrée
lorsque je tentais de peindre
avec eux autour de moi
qui me parlaient
autant
le temps passé en atelier
calme
concentrée
décidant minute après minute
à quoi la suivante sera consacrée
(écriture, tétée, traduction, peinture et retétée,
en alternance au fil de la journée,
sans connection au net)
me rassemble
et reconstruit
un jour
peut-être
je pourrai peindre pour moi
vraiment
en présence de mes petits
mais
pour cela
j'ai d'abord besoin
de reprendre
quelques forces
petit à petit
car
j'ai trop longtemps
mis les besoins
des petits, des grands et aussi des plus âgés
devant
devant
devant
mes besoins
et j'ai de petites choses à rattrapper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire